Radio Show Friends for House


DJ Nikimix, comme beaucoup de ses collègues, a commencé sa carrière sous les boules à facettes des disco-mobiles de sa Suisse natale.

Au fil des ans, le geste sûr, l’oreille alerte, les doigts agiles, Niki a su bâtir son identité musicale en s’inspirant du meilleur des illustres alchimistes des platines comme Frankie Knuckles, Grant Nelson, Kenny Dope, Little Louie Vega, Sean Biddle, Sonny Fedora, Terry Hunter ou encore Tony Humphries. Il en résulte un style, une marque et un univers bien particuliers : le Nikistyle.

Il s’est ensuite dirigé dans la production d’émissions pour webradio Sous “Nikimix House Sessions”  mais depuis longtemps un autre projet lui tiens a coeur c’est simplement de partager sa passion avec ses amis ou simplement d’autre fan de House Music avec certes de bon mixes. Et il résume se projet sous le nom d’émissions « Friends For House » avec d’autres passionnés. C’est sur Maxxima une radio diffuser en DAB (digital audio Broadcasting) en Suisse qu’il partage sa passion tous les vendredi soir de 18h à 20h. La première heures consacrée à une sélection des derniers titres sorti ces derniers jours et en seconde partie qu’il ouvrira la porte a d’autre passionner et parfois de Guest qui sont ouvert a simplement partager avec nous cette passion transportant les auditeurs aux confins du beat et distillant de bonnes vibes.

Tels des explorateurs, les Deejays  de « Friends For House » proposent des mixes (House, Deep, Soul, Electro, Funky House, avec quelques incartades dans la Tech House ou le Jackie House voir parfois Tribal.

Nicolas : « Cela fait plusieurs années que nous réalisons des sets pour différentes radios, mais nous avions envie de nous regrouper afin de partager notre son en commun avec une programmation qui nous correspond, ainsi que d’ouvrir la porte à de jeunes talents, fans de House Music.

Nous avons tous un parcours professionnel différent, qui va du service aux marketing, mais la musique est notre lien depuis plus de 20 ans. Nous avons opté pour la fabrication d’émissions diffuser en general en radio ou webradio dans un premier temps et accessible en podcast par le suite.

Le futur pour le fun peut être quelques apparitions en live sur certaine manifestation.

• Le site : https://www.friendsforhouse.com/